5 ASTUCES POUR DEVENIR PLUS POSITIVE

mercredi 20 février 2019 03100 Montluçon, France

5-astuces-pour-devenir-plus-positive


POSITIVE MIND, POSITIVE VIBES, POSITIVE LIFE...


Devenir positive est quelque chose qui s'apprend et se cultive au quotidien, finalement c'est un réel travail personnel. C'est bien plus complexe qu'il n'y paraît... Je trouve que notre société donne trop d'importance aux aspects négatifs de la vie. Depuis que j'apprends à être une personne positive, je me porte beaucoup mieux. J'ai eu une période où j'ai eu besoin de me couper de tout, j'ai également coupé mes réseaux pendant un petit moment. J'ai fais le point sur les personnes qui m'apportaient de bonnes choses et celles qui ne m'apportaient absolument rien. Je vous assure que ça fait un bien fou.


Aujourd'hui, je vous partage 5 de mes astuces pour devenir plus positive. 


Elles te permettront peut-être de t'aider à te recentrer sur toi-même et à te sentir mieux.

1 - NE PAS SE COMPARER // 
Difficile de ne pas se comparer à la première nana que l’on voit en ouvrant Instagram. Joli fessier, ventre plat, destination de folie, appart’ de rêve, vie d'entrepreneuse... T'es là et bien souvent tu te demandes si tu as raté quelque chose...  C'est quand même assez fou quand on y pense. Se comparer aux autres est le pire moyen pour perdre confiance en soi. Quand on se compare aux autres, on se focalise sur toutes les choses que nous n'avons pas (beauté, argent, succès, voyages, etc etc). On a l'impression d'avoir quelque chose en moins, de ne pas avancer suffisamment, de ne pas être à la hauteur. Et si je vous dis ça parce que j'ai longtemps pensé comme ça, moi aussi. Aujourd'hui, j'essaye de voir les choses différemment et surtout d'évoluer selon mes convictions et non pas pour essayer de ressembler à quelqu'un. Comparez-vous uniquement à la personne que vous étiez hier (et ça, je vous assure que c’est finalement la plus belle des comparaisons). Regardez les autres et comprenez pourquoi vous êtes unique. Pense à toi, à ce dont tu as besoin et donne-toi la possibilité de vivre ce que tu as envie de vivre

2 - PENSER À SOI // 
Pendant longtemps, j’ai cru (très naïvement peut-être) que l’avis des autres étaient finalement tout aussi important que ce que moi je pensais réellement. Aussi, j’ai longtemps pensé que c’était / qu’il était « normal » de penser davantage aux autres plutôt qu’à moi... Mais j’ai enfin compris à force de déceptions et de remises en question, que « tu es la personne la plus importante de ta vie ».  Penser à soi, c’est aussi s’infliger moins de contraintes et donc à être encore plus positive.

3 - ENTOUREZ-VOUS DE PERSONNES POSITIVES //
Entourez-vous de bonnes personnes, celles qui vous soutiennent, qui vous tirent vers le haut. À contrario, éloignez-vous des personnes qui vous tirent vers le bas. Il faut être capable de reconnaître et différencier ces deux types de personnes, ce qui n’est pas toujours facile. Créer sa définition du bonheur, éloignez les choses, les comportements, les émotions, qui nous blessent et qui ne nous conviennent pas. Pendre le temps de choisir les bonnes personnes.

4 - LISTEZ LA POSITIVITÉ // 
Chaque jour, faîtes-vous une liste des petits plaisirs de la vie vous offre... Admirez les choses simples, les plus simples. Commencez par une petite liste de 3 choses qui ont rendues votre journée plus belle : recevoir un compliment, manger du chocolat, écouter sa musique préférée du moment, etc etc. Du bon temps en famille, le sourire de vos enfants, du shopping avec une amie.

5 - APPRENDRE A RELATIVISER // 
Pour apprendre à relativiser, il faut parfois se forcer à remarquer les bonnes choses... Les plus chanceux auront la santé, d’autres auront la famille, et certains auront l’argent... Quand je fais face à un moment difficile, j’essaye de me dire que les choses peuvent être dures à un moment, mais que ce n’est que temporaire. Je me persuade aussi qu’il ne faut pas gâcher plusieurs moments, plusieurs heures, plusieurs jours à cause d’un mal-être... 

-- Et toi, comment fais-tu pour être positive ?

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager ou à l'enregistrer sur Pinterest --

astuces-pour-devenir-plus-positive-developpement-personnel


14 commentaires

  1. Woot, c'est exactement ce que l'hypnothérapeute me répète quand j'y vais. Bon je t'avoue, en ouvrant l'article, je ne m'attendais pas à voir une image en noir et blanc en cover, plutot un visuel plein de pep's ! Sinon je suis d'accord avec toi sur tout le long !

    RépondreSupprimer
  2. Je prends note car en cas de coup dur j'ai du mal à rester positive... ça vient aussi du manque de confiance en soi... des bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je suis quelqu'un qui a tendance a penser négatif ^^ Mais j'essaie de penser de plus en plus positif !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou suis mitigée en fait car quand on perd quelqu'un c'est dur de refaire surface mais faut s'accrocher

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Ce sont de très bons conseils ! Après ne pas se comparer et penser à soi reste le plus difficile je trouve ! Mais il faut essayer :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Je dirais plus facile à dire qu'à faire, ce sont de très bons conseils mais j'ai du mal à les appliquer ce qui fait que je suis une personne assez négative et pessimiste :/

    RépondreSupprimer
  7. La positive attitude, toujours !! Merci pour tout ces bons conseils que j'essais d'appliquer le plus souvent possible!

    RépondreSupprimer
  8. Hello.
    J'ai eu tendance à être souvent très négative mais j'essaie de corriger ça. Au final, on se bouffe le foie pour pas grand chose.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement on ne peut pas toujours s’entourer de gens positifs ... certains sont téllemenf négatif ! Ils se bouffent la vie pour rien !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce bel article je note plusieurs points ;) Bise

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    oh cet article tombe à pic ! Je suis un peu pessimiste et négative par moment, ce sont de très bons conseils ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  12. Très bel article !
    Sur tous les points, je suis d'accords avec toi !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour j'essaie de penser un peu plus à moi qu' aux autres, mais c'est assez compliqué

    RépondreSupprimer
  14. Que ton article fait du bien à lire... Comme tu le dis, il faut commencer par faire du vide dans ses relations, on a pas besoin de toutes les personnes qui critiquent ou qui sont parfaites en tout... enfin, moi, j'ai commencé par ça...

    RépondreSupprimer

ET SUR INSTAGRAM :

© Jessica - Beauty Blogger, Lifestyle à Montluçon. Design by FCD.